Un entretien adéquat de vos tapis prolongera leur durée de vie utile et préservera leur apparence pour les années à venir. Le manque d'entretien entraînera une usure prématurée des tapis. De plus, des tapis propres contribuent à un environnement intérieur sain. Les tapis sales peuvent être vraiment malsains.
Conseil d’entretien #1
Passez l’aspirateur sur vos tapis trois fois par semaine, en utilisant un aspirateur avec un filtre HEPA (haute efficacité pour les particules de l’air).
Conseil d’entretien #2
Enlevez les taches et les dégâts le plus rapidement possible. Le détachant en formule professionnelle Spot Remover de Chem-Dry vous donnera les meilleurs résultats. Réduisez la tache le plus possible, appliquez ensuite le détachant et épongez avec un chiffon blanc propre. NE frottez PAS la tache, car elle pourrait pénétrer encore plus.
Conseil d’entretien #3
Appelez Chem-Dry pour un nettoyage et une protection professionnels de vos tapis au moins deux fois par an, plus souvent si vous avez des enfants ou des animaux. La Environmental Protection Agency recommande un nettoyage professionnel de tapis chaque six mois au minimum.
Aire de circulation grise
Comme tous les textiles, les tapis finissent par montrer des signes d’usure. Cette usure crée une illusion de saleté, ce qui cause souvent de la frustration et un malentendu entre les propriétaires de maison et les experts en nettoyage de tapis. Même si un tapis a été nettoyé, cela ne veut pas dire que les aires de circulation auront l'air propres. Ces aires représentent les endroits où les gens marchent ou travaillent constamment. C'est pourquoi on les appelle « aires de circulation grises ».
Un expert en entretien de tapis ne peut faire grand chose avec une aire de circulation grise. Quand vous faites nettoyer un tapis de 10 ans, vous obtenez un tapis de 10 ans qui est propre. Il est possible que l'apparence ne rejoigne pas à vos attentes. Pour réduire cette usure, le plus facile est de changer les aires de circulation en réorganisant les meubles ou en ajoutant de petits tapis.
T
aches et dégâts tenaces
Agissez rapidement, afin d’éviter que la tache ne s’étale ou ne pénètre les fibres du tapis. Grattez les matières solides avec une cuillère ou un couteau à palette. Travaillez toujours vers le centre d’un dégât, pour éviter que la tache s'étale. Épongez les liquides avec un chiffon blanc propre ou du papier essuie-tout.
Nettoyage périodique
Un nettoyage périodique par des professionnels de Chem-Dry conservera vos tapis dans le même état que la journée où vous les avez achetés.
Si vous nettoyez vos tapis vous-même ou faites appel à des entreprises d'entretien de tapis non qualifiées, vous courez de nombreux risques.
Pour un travail réellement professionnel sur lequel vous pouvez compter, téléphonez à votre représentant local Chem-Dry dès aujourd’hui. Il vous fera un devis gratuit, sans obligation.
|